Wounpounch au Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Résumé du voyage

2 participants

Aller en bas

Résumé du voyage Empty Résumé du voyage

Message par Admin Mer 8 Jan - 11:36

Bonjour à tous,
Voilà un petit résumé de mon voyage.

Lundi 6 janvier, debout 6h45. On ne traine pas, il faut déjeuner rapidement et faire la toilette pour boucler les valises.
Un petit au revoir à ma petite minette et il est déjà 8h30.
La route pour Bordeaux se passe tranquille, pas un brin de circulation.
Du coup, un peu d'avance, tant mieux on respire un peu.
11h45, l'embarquement va commencer, c'est l'heure du au revoir à papa et maman. on fait vite, c'est comme les pansements, ça passe mieux si c'est vite fait.
Petit saut de puce pour monter à Paris.
À Paris, 3h30 d'attente entre les 2 vols. Juste le temps de passer quelques derniers coups de fil.

[img]Résumé du voyage 2014-011[/img]

Voilà 17h30 qui approche et l'embarquement se profile. Je vois déjà la rigueur des Japonais, ils commencent déjà à faire la file indienne bien sagement et pas de resquilleurs.
En présentant mon billet, j'apprends que je suis surclassé. Cool le voyage commence bien. Je n'ai pas pris de photo mais voilà une image.

[img]Résumé du voyage Sans-t10[/img]

Par contre, je n'avais pas le siège côté hublot alors pas de photos aérienne en arrivant. Mais bon, je ne vais pas me plaindre. Le personnel de bord aux petits soins tout le temps et un repas succulent. J'ai pris le menu Japonais pour me mettre dans le bain. Après une mise en bouche, c'est 9 petits bols de spécialité pour faire l'entrée. Déjà, je n'ai plus fin. Ensuite arrive une soupe et du porc en sauce et son riz que je n'ai pas pu finir. Et enfin pour le dessert une forêt noire en verrine. Là j'ai trouvé une place pour tout manger, un petit régal.

Après tout cela, plus qu'à mettre le fauteuil en mode "lit" et s'est parti pour un petit somme.
Réveil 2h avant l'arrivée. Le petit déjeuner arrive. J'ai pris un bol de fruits frais et des chocolats. C'est la première fois que je voyage surclassé, je m'en souviendrai.

Je suis allé au hublot pour voir le Japon de haut. C'est comme chez nous, la campagne de haut se ressemble.

L'avion atterrit et là encore, la file indienne.
On rempli bien la petite carte de désembarquement et on passage voir le gentil monsieur de l'immigration.
Prise des empreintes, petite photo, petite question et hop un petit tampon et voilà on entre au Japon.

[img]Résumé du voyage 2014-012[/img]

Récupération des valises et on se présente au monsieur de la douane, pas moyen d'y échapper.
J'espère qu'il ne va pas trop contrôler, j'ai plein de nourriture partout dans mes bagages.
Un petit contrôle, il ne regarde pas trop. Ouf !!!

Voilà, l'aventure va commencer.

Je posterai une suite plus tard, mon estomac m'appelle.

Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 13/10/2013

https://wounpounch.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résumé du voyage Empty Re: Résumé du voyage

Message par gloumoutz Dim 19 Jan - 8:35

c'est parfait tout ca , cool que ca commence bien Smile

gloumoutz

Messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum